Si vous rêvez d’apprivoiser les falaises, nous pouvons vous aider à réaliser ce souhait !
Pendant nos séances de découverte et d’initiation, nous vous aiderons à connaître et utiliser le matériel d’escalade que nous vous fournirons.
Lors de nos sorties à la demi-journée ou à la journée, vous serez également initiés aux techniques de progression verticale (assurance « en moulinette » ou « en tête »). Nous aborderons avec vous les différents appuis.
Terrain de jeux grandeur nature, notre région regorge de sites attractifs.
Vous aurez l’occasion de découvrir le site naturel de l’Ecole d’escalade de Pontarlier, ou bien encore la structure artificielle extérieure de la station.
Nous possèdons notre propre structure artificielle couverte d’une superficie de plus de 400m2 pour votre sport favoris. Pour les plus entrainés, nous vous proposons des journées en perfectionnement dans les sites naturels de la région (Vallée de la Loue, ou dans le Jura proche…).
Nous vous fournissons casques, baudriers ainsi que du matériel collectif (cordes,descendeurs, mousquetons…).
Suivant le niveau et la sortie, nous accueillons des groupes de 8 à 12 personnes, et nous pouvons équiper jusqu’à 6 groupes de front.
Niveau 1
– Choisir et conduire un déplacement pour grimper, en moulinette, deux voies différentes à son meilleur niveau en privilégiant l’action des membres inférieurs.
– Assurer un partenaire en toute sécurité.
Niveau 2
– Choisir et conduire un déplacement pour grimper en moulinette et enchaîner deux voies différentes à son meilleur niveau en optimisant les prises de mains et de pieds et en combinant efficacement la poussée des jambes et la traction des bras.
– Assurer un partenaire en toute sécurité.
Niveau 3
– Conduire son déplacement et se dominer en s’adaptant à différentes formes de prises et de support, pour grimper en moulinette des voies de difficulté 4 à 6.
– Assurer sa sécurité et celle d’autrui à la montée comme à la descente.
Niveau 4
– Conduire son déplacement en s’économisant selon des itinéraires variés en direction, pour grimper en tête des voies de difficulté 4 à 6.
– Assurer sa sécurité et celle d’autrui à la montée comme à la descente.
Niveau 5
– Prévoir et conduire son déplacement de manière fluide et lucide selon des itinéraires variés en direction et en volume pour grimper en tête des voies de difficulté proche de 6 ou plus…
– Assurer avec anticipation sa sécurité et celle d’autrui.