Logo

Séjour sports et environnement

Avec le nouveau séjour sports et environnement, partez à la découverte de l’environnement tout en découvrant le sport.

Ce séjour d’éducation à l’environnement s’appuie sur plusieurs thématique en 4 demi-journées : Paysages, Biodiversité, Énergie et Déchets à travers de multiples sorties et observations.

Le séjour se déroule en 5 jours / 4 nuits, avec de 2 à 4 demi-journées d’activités sportives encadrées par nos moniteurs Brevet d’Etat, associées à 2 à 4 demi-journées sur l’environnement.

Exemple d’un séjour sports et environnement

L’idée de ce séjour est d’associer le sport à l’activité environnement. Par exemple pour l’activité « Découverte de Paysage« , vous partez et rentrez en randonnée VTT sur les lieux de l’activité. Vous combinez à la fois le sport et votre activité environnement.

Séjour en pension complète, 5 jours / 4 nuits, du lundi déjeuner au vendredi déjeuner, avec 4 demi-journées d’activités sur environnement.
Tout est compris (hébergement avec literie complète, 4 repas par jours, encadrement des activités, matériel pédagogique, transport sur place et coûts de visites) sauf le transport aller-retour (en option).

 

MATIN APRES-MIDI
LUNDI
Accueil et installation
Escalade
MARDI
Découverte des paysages
Activité en autonomie
MERCREDI
Étude de la biodiversité
Canoë-Kayak sur le lac St-Point
JEUDI
Visite d’une centrale d’incinération
Course d’Orientation
VENDREDI
Énergie
Rangement et départ

Bon à savoir …

Notre association est référencée par la région Bourgogne-Franche-Comté en tant que centre d’éducation relative à l’environnement et au développement durable.
À ce titre, vous pouvez bénéficier d’une subvention régionale pour chaque élève dans le cadre d’un séjour scolaire avec au moins 50% consacré à l’environnement. Contactez-nous pour en savoir plus.

Conditions d’attribution de l’aide régionale
La subvention régionale est soumise à conditions : elle est destinée aux établissements scolaires de la région Bourgogne-Franche-Comté et elle est attribuée pour un séjour de 3 jours minimum dont au moins la moitié des activités consacrée à l’éducation à l’environnement et au développement durable. Le montant de l’aide est de 45 € / élève. L’aide est versée par la région directement au centre d’accueil qui gère le dossier de demande d’aide